l'alcool

ALCOOL :

On trouve toujours une bonne raison pour commencer à boire : curiosité, recherche de sensation fortes, envie de faire comme les autres, de se sentir plus sûr de soi...

On se dit aussi qu'on encaisse bien, que c'est juste pour faire la fête, qu'on sait gérer et qu'on s'arrête quand on veut.

Et puis, est-ce que c'est gravec de prendre une cuite une fois de temps en temps ? Non, pas forcément, car cela ne veut pas dire qu'on boira toujours plus ou que l'on deviendra dépendant.

Mais il est important de savoir qu'il existe de nombreus risques liés à l'excès.Si les accidents de la route dus à l'alcool font toujours de trop nombreuses victimes, d'autres dangers moins connus sont aussi graves : violences, relations sexuelles non voulues ou non protégées, échec scolaire ou professionnel, etc.

Alors faut-il être ivre ou défoncé pour s'amuser, faire la fête, détresser ?

Il semble que non puisqu'une majorité des jeunes boivent peu ou même pas du tout. On les oublie souvent car les médias n'en parlent pas, préférant montrer les situations extrêmes. Ce qui est sûr, c'est que personne n'est obligé de boire.

Parce que la connaissance est la base de la liberté.



14/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres