Beau Parents

 

OPA sur la famille

Véronique BESSE et Dominique SOUCHET, Députés MPF, réagissent à l’avant-projet de loi sur le statut de « beau-parent ».

Ce projet de loi est totalement néfaste. Il déresponsabilise les parents et prive les enfants de leurs repères naturels :

  • Il est basé sur un mensonge.

En invoquant l’intérêt de l’enfant, Nadine MORANO utilise un prétexte aussi scandaleux que grossier. L’enfant a d’abord besoin d’une famille stable et équilibrée pour s’épanouir. C’est cette réalité que le gouvernement doit promouvoir et défendre en priorité, et non combattre.

  • Il est rédigé à la « va-vite ».

C’est dans l’urgence que le Président de la République a demandé un texte sur le statut de beau-parent. C’est un résultat inadapté et dangereux qui est en train d’émerger : ce projet de loi va venir occulter le rôle, l’implication et les responsabilités des deux parents au profit de tiers.

  • Il instrumentalise les familles à des fins électoralistes.

Tous les prétextes sont bons pour imposer aux Français l’homoparentalité dont ils ne veulent pas. Ce projet de loi révèle en réalité un manque flagrant de lucidité dans l’avenir. Il instrumentalise l’éclatement des familles pour répondre, à des fins électorales et immédiates, aux revendications des lobbies homosexuels.

Ce projet de statut de beau-parent est un projet idéologique et un non-sens politique. Véronique BESSE et Dominique SOUCHET demandent au Président de la République et au Premier Ministre d’y renoncer immédiatement



28/01/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres